Réfugiés et permis S : défis et opportunités pour les entreprises

Date de l'événement: 13 janvier 2026

De nombreux responsables RH et recruteurs se sont réunis le 13 janvier dernier à la FER Genève pour une matinée d’échanges autour de l’intégration professionnelle des personnes réfugiées, en particulier les titulaires du permis S, en présence de Mme Delphine Bachmann, conseillère d’État, et de M. François Rohrbach, président du Groupement des entreprises multinationales (GEM).

Co-organisé par le GEM, la FER Genève, le canton de Genève, l’Hospice général et refugees[at]work, cette matinée a démontré que l’intégration professionnelle des personnes réfugiées représente une véritable opportunité économique. L’événement a réuni des représentants d’entreprises et des institutionnels, qui ont présenté les simplifications administratives récentes, les aides au recrutement et les ressources d’accompagnement disponibles.

Les témoignages inspirants de personnes titulaires du permis S ont illustré des parcours d’intégration réussis et les atouts que ces talents apportent aux entreprises.

Il a notamment été rappelé que toutes les personnes issues du domaine de l’asile peuvent travailler à Genève et que les personnes réfugiées sont un véritable atout pour la prospérité économique du canton.